Discours pour ma candidature aux élections municipales

Article : Discours pour ma candidature aux élections municipales
Crédit:
10 décembre 2012

Discours pour ma candidature aux élections municipales

Chers villageoises et villageois de Hahaya, ceux qui sont à l’intérieur et à l’extérieur, voilà la fin du mandat du premier conseil élu de la marie de Hahaya qui a porté à sa tête Mr Abdoul aziz Mohamed Cheikh.

Comme a prévu la charte de la mairie de Hahaya: à la fin du mandat de deux ans renouvelables, nous devons élire des conseillers. C’est

ce que l’on appelle l’alternance, la règle d’or de la démocratie.Notre commune traverse des crises majeures : crises institutionnelle et sociale qui entrainent d’autres désordres dans la vie. La crise qui a frappé notre mairie ces derniers temps a affaibli et est restée l’ombre d’elle-même malgré la volonté et le courage affichés de certains conseillers. D’où la perte de la crédibilité de cette institution au-delà de la population. La crise sociale est sans précédente dans notre ville car le fondement de notre société n’est plus le même et n’est pas respecté par ses défenseurs. Je parle de ANDA NA MILA .La plus part d’entre nous le conçoit comme source du dysfonctionnement de la vie et source de gaspillage.Face aux problèmes, complexes et nombreux, évoqués en haut, nous, enfants de Hahaya que l’on soit femme ou homme tout âge confondu, de toutes les lignées, de toutes les couches sociales, de l’intérieur et de l’extérieur, devons relever la tête et travailler ensemble pour une vision claire des problèmes en vue des solutions cohérentes et un langage de vérité qui doivent nous permettre de rattraper et d’accrocher le wagon du développement socio-économique de notre ville.
Il nous faut une femme ou un homme progressiste, intègre, qui a de la conviction, qui sera à l’écoute de la population et qui doit avoir le courage de redresser notre ville dans la justice sociale.

Je me déclare candidat pour les élections municipales de la commune de Hahaya et j’ai besoin de vous pour accomplir cette tâche car, comme disait Patrice Lumumba, « Quand nous sommes avec la masse, c’est la masse qui nous pousse ; elle voudrait aller beaucoup plus rapidement que nous »

Vive la République !

Vive notre Hahaya !

——————————————————–
 Hahaya est une commune qui se trouve aux Comores à 1km au sud de l’ Aéroport international Prince Said Ibrahim.
Les élections sont prévues le 16 decembre 2012
ANDA NA MILA : coutumes et traditions des Comores
Étiquettes
Partagez

Commentaires

foundi toihir avec vous
Répondre

on a besoin celui qui dit tout

Keldi
Répondre

salut, je respecte le choix des anciens conseillers qui ont préférés de ne pas se présenter et remercie en particulier les autres qui ont opté le changement dans la continuité.
je souhaite du courage aux autres jeunes qui se lancent pour la première fois dans la vie communale
La ville a des incroyables talents dans presque tous les domaines
Ensemble vers le changement